L’Union belge pour l’Agrément technique dans la construction (UBAtc) offre la possibilité de demander un ATG, agrément technique avec certification, pour des systèmes de pieux. Le contenu d’un tel ATG sera en grande partie aligné sur les documents normatifs relatifs au dimensionnement de fondations sur pieux en Belgique, conformément à l’Eurocode 7.
Le 22 mai 2019, une séance d’information a été organisée pour le secteur à ce sujet. Vous trouverez ci-dessous les présentations de cette séance d’information. Elles fournissent davantage d’informations sur le sujet.
- SESSION D’INFORMATION 22 mai 2019 – Le dimensionnement des pieux selon la NBN EN 1997 ANB et le Rapport 19 du CSTC
- SESSION D’INFORMATION 22 mai 2019 – UBAtc – Présentation générale
- SESSION D’INFORMATION 22 mai 2019 – ATG pour des systèmes de pieux – Développement pratique en 9 étapes
Afin de mettre en place le système et d’offrir à chacun la possibilité de s’impliquer dès le départ, un appel est lancé pour que les demandes soumises à l’UBAtc avant le 15 septembre 2019 soient traitées et publiées simultanément. L’idée est que la publication ait lieu en même temps que la publication des documents normatifs pertinents, c’est-à-dire la révision du Rapport 19 du CSTC et de l’Annexe nationale de l’Eurocode 7 (actuellement prévue dans le courant de 2020).
Une demande peut être soumise à l’UBAtc au moyen de ce formulaire.