
21ème journée de l’isolation
La 21e Journée de l’Isolation ne prendra pas la forme d’une conférence, mais d’une série de webinaires IE-net qui s’étaleront sur quatre mercredis et débuteront
L’Union belge pour l’Agrément technique dans la construction (UBAtc) offre la possibilité de demander un ATG, agrément technique avec certification, pour des systèmes de pieux. Le contenu d’un tel ATG sera en grande partie aligné sur les documents normatifs relatifs au dimensionnement de fondations sur pieux en Belgique, conformément à l’Eurocode 7.
Le 22 mai 2019, une séance d’information a été organisée pour le secteur à ce sujet. Vous trouverez ci-dessous les présentations de cette séance d’information. Elles fournissent davantage d’informations sur le sujet.
Afin de mettre en place le système et d’offrir à chacun la possibilité de s’impliquer dès le départ, un appel est lancé pour que les demandes soumises à l’UBAtc avant le 15 septembre 2019 soient traitées et publiées simultanément. L’idée est que la publication ait lieu en même temps que la publication des documents normatifs pertinents, c’est-à-dire la révision du Rapport 19 du CSTC et de l’Annexe nationale de l’Eurocode 7 (actuellement prévue dans le courant de 2020).
Une demande peut être soumise à l’UBAtc au moyen de ce formulaire.
La 21e Journée de l’Isolation ne prendra pas la forme d’une conférence, mais d’une série de webinaires IE-net qui s’étaleront sur quatre mercredis et débuteront
À l’issue de la période de transition, le 31 décembre 2020, les fabricants et les autres acteurs de la chaîne d’approvisionnement devront peut-être appliquer trois