Des feuillets d’information sont publiés sur notre site web depuis quelque temps déjà, bien que de façon sporadique. Les feuillets abordent différents sujets dans le but d’aider les utilisateursde nos différentes solutions.
Un nouveau feuillet d’information a récemment été ajouté à la série. Il s’adresse en premier lieu aux prescripteurs qui se demandent comment une référence à l’agrément technique, ATG, peut être introduite dans le cahier spécial des charges. Dans le cadre des marchés publics tout particulièrement, certaines directives peuvent s’avérer utiles. Nous avons pour cela fait appel à des avocats réputés et avons résumé les choses.
Le feuillet d’information traite de manière succincte de la prescription dans les contextes privé et public, mais aussi la vérification ultérieure du respect de cette prescription. Le feuillet comprend également des exemples de clauses essentielles pour que vous puissiez directement commencer à travailler avec celles-ci.
Pour en savoir plus, consultez le feuillet d’information « Prescrire l’ATG dans les spécifications techniques d’un cahier spécial des charges ».
Le feuillet d’information est un point de départ pour assister les utilisateurs dans le processus de prescription par secteur, par famille d’agréments et, le cas échéant, par agrément technique individuel.

Publication des textes d’agrément technique pour les pieux de fondation
Un nouveau schéma a été lancé pour l’agrément technique des pieux de fondation avec certification. A cet effet, une collaboration a été mise en place entre les opérateurs d’agrément SECO et Buildwise, l’opérateur de certification BCCA et des experts indépendants dans le domaine des pieux de fondation. Le développement de ce schéma a été initié à la demande du secteur lui-même.