Les entreprises sont encouragées à se préparer au plus vite à la mise en œuvre complète de la nouvelle réglementation au Royaume-Uni.
Toutefois, les autorités du Royaume-Uni ont annoncé ce 24 août 2021 que, pour laisser le temps aux entreprises de s’adapter, les produits de construction portant le marquage CE et répondant aux exigences de l’Union européenne (lorsque celles-ci sont équivalentes aux exigences du Royaume-Uni) peuvent encore être mis sur le marché britannique jusqu’au 1er janvier 2023, dans la mesure où les exigences de l’Union européenne et du Royaume-Uni restent les mêmes. Cela inclut également les marchandises qui ont été évaluées par un organisme notifié reconnu par l’Union européenne.
La marque UKCA doit être utilisée pour la mise sur le marché britannique à partir du 1er janvier 2023.
Les fabricants de produits de construction devront toujours prendre des mesures pour s’assurer que les importateurs respectent les nouvelles obligations lorsqu’ils mettent un produit sur le marché britannique à partir du marché de l’Union européenne.
Pour plus d’information : Construction Products Regulation in Great Britain – GOV.UK (www.gov.uk)

Déclaration de l’UEAtc concernant la situation en Ukraine
L’UEAtc est une organisation paneuropéenne qui rassemble des organismes d’évaluation technique sur une base purement volontaire pour soutenir l’harmonisation technique au profit du secteur de la construction.
L’UEAtc montre comment les peuples et les pays se sont unis pour travailler pour la paix et la prospérité en visant la compréhension mutuelle et la tolérance au-delà des frontières, en s’enrichissant des nombreuses cultures, traditions et langues différentes du continent européen…