Annonce des autorités britanniques : prolongation du délai – Tous les biens qui nécessitaient auparavant le marquage CE ne devront pas obligatoirement apposer le marquage UKCA avant le 1er janvier 2023

Les entreprises sont encouragées à se préparer au plus vite à la mise en œuvre complète de la nouvelle réglementation au Royaume-Uni.
Toutefois, les autorités du Royaume-Uni ont annoncé ce 24 août 2021 que, pour laisser le temps aux entreprises de s’adapter, les produits de construction portant le marquage CE et répondant aux exigences de l’Union européenne (lorsque celles-ci sont équivalentes aux exigences du Royaume-Uni) peuvent encore être mis sur le marché britannique jusqu’au 1er janvier 2023, dans la mesure où les exigences de l’Union européenne et du Royaume-Uni restent les mêmes. Cela inclut également les marchandises qui ont été évaluées par un organisme notifié reconnu par l’Union européenne.
La marque UKCA doit être utilisée pour la mise sur le marché britannique à partir du 1er janvier 2023.
Les fabricants de produits de construction devront toujours prendre des mesures pour s’assurer que les importateurs respectent les nouvelles obligations lorsqu’ils mettent un produit sur le marché britannique à partir du marché de l’Union européenne.
Pour plus d’information : Construction Products Regulation in Great Britain – GOV.UK (www.gov.uk)

Partager cet article

À lire

Actualité

Modification du règlement relatif à l’utilisation et la surveillance de la marque figurative ATG

La réutilisation dans le secteur de la construction deviendra de plus en plus importante. Pour les marques de commerce sur des produits de construction réutilisés, le principe de « l’épuisement des marques » s’applique, c’est-à-dire que la vente de biens d’occasion est autorisée et que les marques existantes ne doivent pas être modifiées ou supprimées lorsque le produit est à nouveau proposé à la vente après sa première utilisation.
Afin de protéger les intérêts des utilisateurs légitimes de la marque figurative ATG, c’est-à-dire les titulaires d’agréments techniques, le conseil d’administration de l’UBAtc a précisé que la marque figurative ATG ne peut être utilisée par des entités commercialisant des produits réutilisés pour lesquels un agrément a été délivré avant leur premier utilisation.

Actualité

Dimensionnement des pieux et micropieux

Récemment, un certain nombre de changements importants ont eu lieu concernant la conception des pieux et des micropieux en Belgique.
Une révision de l’annexe nationale à l’Eurocode 7 a été publiée, à savoir la norme NBN EN 1997-1 ANB : 2022, qui fait à son tour référence au Rapport 20 de Buildwise pour la conception des pieux et des micropieux.
Dans le Rapport 20 de Buildwise, des facteurs d’installation, des facteurs de modèle et des mesures de sécurité partielles sont proposés pour les différentes (sous-)catégories de pieux. Contrairement aux versions précédentes (notamment les Rapports 12 et 19 de Buildwise), aucune différenciation n’a été faite dans tous ces facteurs de conception.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com
Retour en haut

Trouvez ce que
vous cherchez

Ce simple module de recherche vous permet de retrouver n'importe quelle type d'information sur le site, que ce soit un ATG, un ETA ou du contenu dans les pages du site...Il vous suffit d'introduire un mot-clé, une référence ATG/ETA, un nom de produit, un fabricant ou un domaine d'application...

Ce simple module de recherche vous permet de retrouver n'importe quelle type d'information sur le site, que ce soit un ATG, un ETA ou du contenu dans les pages du site...Il vous suffit d'introduire un mot-clé, une référence ATG/ETA, un nom de produit, un fabricant ou un domaine d'application...