Le 14 décembre 2018, l’UBAtc a décidé de demander son adhésion à la WFTAO (World Federation of Technical Assessment Organisations).
Fondée en 1996, la WFTAO est un réseau mondial qui coordonne et facilite l’évaluation technique des produits et systèmes de construction innovants.
La WFTAO compte actuellement 25 membres issus de 22 pays sur le marché mondial, ce qui permet à l’UBAtc d’améliorer l’accès des fabricants belges aux marchés internationaux.
Entretemps, la WFTAO a confirmé l’adhésion de l’UBAtc.

Actualité
Modification du règlement relatif à l’utilisation et la surveillance de la marque figurative ATG
La réutilisation dans le secteur de la construction deviendra de plus en plus importante. Pour les marques de commerce sur des produits de construction réutilisés, le principe de « l’épuisement des marques » s’applique, c’est-à-dire que la vente de biens d’occasion est autorisée et que les marques existantes ne doivent pas être modifiées ou supprimées lorsque le produit est à nouveau proposé à la vente après sa première utilisation.
Afin de protéger les intérêts des utilisateurs légitimes de la marque figurative ATG, c’est-à-dire les titulaires d’agréments techniques, le conseil d’administration de l’UBAtc a précisé que la marque figurative ATG ne peut être utilisée par des entités commercialisant des produits réutilisés pour lesquels un agrément a été délivré avant leur premier utilisation.