Les entreprises sont encouragées à se préparer au plus vite à la mise en œuvre complète de la nouvelle réglementation au Royaume-Uni.
Toutefois, les autorités du Royaume-Uni ont annoncé ce 24 août 2021 que, pour laisser le temps aux entreprises de s’adapter, les produits de construction portant le marquage CE et répondant aux exigences de l’Union européenne (lorsque celles-ci sont équivalentes aux exigences du Royaume-Uni) peuvent encore être mis sur le marché britannique jusqu’au 1er janvier 2023, dans la mesure où les exigences de l’Union européenne et du Royaume-Uni restent les mêmes. Cela inclut également les marchandises qui ont été évaluées par un organisme notifié reconnu par l’Union européenne.
La marque UKCA doit être utilisée pour la mise sur le marché britannique à partir du 1er janvier 2023.
Les fabricants de produits de construction devront toujours prendre des mesures pour s’assurer que les importateurs respectent les nouvelles obligations lorsqu’ils mettent un produit sur le marché britannique à partir du marché de l’Union européenne.
Pour plus d’information : Construction Products Regulation in Great Britain – GOV.UK (www.gov.uk)
Publication d’un nouveau feuillet d’information de l’UBAtc Contenu recyclé et renouvelable dans les produits de construction
Le secteur de la construction accorde une place de plus en plus importante à la durabilité et à l’économie circulaire. Conformément aux objectifs du Green Deal européen, qui vise la neutralité climatique d’ici 2050, diverses industries doivent adapter leurs pratiques de consommation traditionnelles à une approche plus durable et responsable de la consommation de matières premières. This paradigm shift also concerns the construction sector…